BONNE CHANCE A NOS PILOTES AUX 24H D'IGUALADA ! Prochaine course au club : 07/05 GT SERIES M4 !
Rappel général ... contrairement aux championnats, le coefficient et les catégories sont utilisés pour vous garantir de la bagarre; serrée et équilibrée. C'est un outil pour la direction de course avant d'être une distinction personnelle pour les pilotes. Nous avions le choix de supprimer le platinum ou le bronze (et donc de descendre tout le monde, ou de monter tout le monde d'un cran); nous avons opté pour un retour aux fondamentaux olympiques avec les métaux de base d'un podium : l'or, l'argent et le bronze.
Le nombre de pilotes par catégorie peut paraître déséquilibré; sachez que nous avons pris en compte les pilotes très assidus et les pilotes qui le sont un peu moins, pour qu'au final dans la grand majorité du temps les séries soient composés majoritairement de pilotes d'une même catégorie.
Comme annoncé, au vu du nombre de membres & de pilotes et pour garantir des courses & séries équilibrées, la catégorie "Platinum" ce qui entraine un reclassement des membres dans les catégories inférieures .
La notion de "Platinum" reste présente, mais il s'agit désormais d'une distinction offerte aux pilotes ayant gagné un classement général
individuel durant le championnat en cours et écoulé.
Les Platinum 2024 pour démarrer 2025 sont : Olivier, Guillaume, François R, Davide & André!
Comme annoncé, au vu du nombre d'équipes engagées, la catégorie P2 disparait en BEC et sera remplacée par les traditionnelles catégories Pro & Pro-Am. Au vu du nombre d'équipes, pour garantir des courses & championnats équilibrées et surtout au vu des très bons résultats des équipes en question, la catégorie "Gentlemen" est temporairement suspendue dans le Trophy & dans le BEC. Nous ferons machine arrière si la différence s'avère substancielle et/ou que plus d'équipes rentrent dans les critères.
Bravo à Alan Racing pour leur super résultats 2024 digne des Pro-Am!
🏆 = Platinum
🌱 = Rookie
Le fichier de calcul du coefficient sera publié d'ici peu.
Les équipes doivent garder leur nom tout au long du championnat (jurisprudence ...)
Pour qu'une équipe persiste, il faut qu'au moins 1 pilote ayant participé à l'épreuve précédente soit présent (jurisprudence ...)
En cas de changement de pilote ayant une influence sur la catégorie, deux options s'offrent à l'équipe :
Recalcul des points du championnat dans la catégorie supérieure (sans impact sur les équipes de la dite catégorie).
Remise à zéro des points (on est là pour s'amuser).
Tout changement dans les composition d'équipe, demande de dérogation etc etc nécessitera l'aval de la direction de course; dans le bon, comme dans le mauvais sens. Nous sommes là pour s'amuser donc pouvons faire preuve de flexibilité, mais dans le respect des règles donc devont parfois faire preuve de fermeté.