1000 Miglia

Quand? : le 1er mai 2017 dès 11h

Il s'agit d'une épreuve avec des voitures "classiques". Il s'agira de faire un certain nombre de tours sur le circuit Scalex Sport, le circuit Ninco et un circuit routier "Scalex" ancienne génération.

L'inscription se fait par le site ou via mail à l'adresse de Dario : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Catégorie 1

NINCO: avec ou sans copilote
- AC Cobra
- Austin Healey
- Chevrolet Corvette
- Ferrari 250 TS
- Ferrari  166 MM
- Jaguar type E
- Jaguar XK120
- Porsche 356
- Porsche 550
Pink Car:
Ferrari 250 GTO

Autres marques (avec châssis 3D)
(https://www.shapeways.com/search?q=The%2Bslot.it&type=&s=0#more-products)  :

model

motor

position

Carrera '67 Ford Mustang

long

line

Carrera Opel Manta

long

line

Carrera Porsche RSR

both

both

Fly Alfa Romeo GTAm

long

line

Fly Alfa Romeo TZ2

both

both

Fly BMW 3.5 CSL

both

both

Fly Ferrari 250 GTO

long

line

Fly Ferrari 365 GTB/4

both

both

GOM Alfa Romeo Alfetta GTV

both

both

Monogram '63 Galaxy

both

both

Monogram '66 Charger

both

both

Monogram '67 Fairlane

both

both

Monogram '67 Plymouth

both

both

Monogram Corvette GrandSport

both

both

Monogram Corvette Greenwood

both

both

Monogram Ford Mustang GT350

long

line

Monogram Jaguar E-type

long

line

Ninco Porsche 911

both

both

Pioneer '68 Mustang & Camaro

both

both

Scalextric 1969 Chevrolet Camaro

both

both

Scalextric 1969/1970 Mustang

both

both

SCX Ford Escort RS1800

long

line

Spirit BMW 2002

both

line

Spirit Renault R5

both

line

Spirit VW Golf I

both

line

SRC Ford Capri LV

long

line

SRC Ford Capri RS

long

line

SRC Porsche 914/6 GT

long

line


MOTEURS AUTORISES

- Ninco NC1 (cage courte) - Ninco NC2 (cage longue) - Ninco NC5 (cage longue) - Ninco NC8 (cage courte) - Ninco NC9 (cage courte) - Ninco NC14 (cage longue)

Sur Pink Car: (avec adaptateur ad-hoc).
Ninco NC1 (cage courte) - Ninco NC2 (cage longue) - Ninco NC5 (cage longue)

CHÂSSIS & CARROSSERIE
-  d'origine et ni repris, ni modifié.

Sur Ninco, pas de châssis équipés d'un moteur à cage courte à l'origine (NC1, 8 ou 9) et travaillés pour recevoir un moteur à cage longue. Par contre, certains anciens châssis étaient équipés d'origine d'un adaptateur et laissent donc le libre choix d'un cage longue ou courte.

RAPPORT
- 9/27

AXES AV ET AR
- Jantes Nico ou Cartrix classic ou en métal BRM(http://store.brmmodelcars.com/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=609) ,

Cartrix, slot classic (http://www.slotclassic.com/models/cja01.htm)   ou PCS (http://www.pendleslotracing.co.uk/spares/wheels.html)[1]  .

 Pour monter les jantes en metal sur les Ninco classic, utiliser les busselures de chez NSR (ref  4803) ou Slot.it (PA 68 ou PA02)
- l'axe AV peut être bridé (pour le stabiliser).
-possibilité de coller les roues sur les axes -possibilité de glisser des cales sur les axes pour limiter les mouvements latéraux des trains roulants

PNEUS
- d'origine ou Ninco "classic" d'un diamètre permettant de respecter la garde au sol du modèle d'origine.
- les pneus AV peuvent être vernis ou encollés.
- les pneus AV et AR ne peuvent pas être collés sur les jantes.
Traitement autorisé (jusqu'avant le départ au plus tard - pas de traitement en cours d'épreuve)

CARROSSERIE
- sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur présent d'origine sur quelques anciens modèles (Ferrari TR 250, Ferrari 166, Porsche 356,...)
VISSERIE

- libres

GUIDES

- d'origine ou, sur les MRRC, Ninco "standard", avec suspension (ressort Ninco) autorisée. Pas de guide Ninco "pro-race".  Tresses libres

POIDS

- libre. Lest extérieur (sous le châssis par exemple...) admis, mais ne doit pas dépasser le point le plus bas du châssis

AIMANT

interdit

Categorie 2

Avec chassis 3D ou d’origin

model

motor

position

Carrera '67 Ford Mustang

long

line

Carrera Opel Manta

long

line

Carrera Porsche RSR

both

both

Fly Alfa Romeo GTAm

long

line

Fly Alfa Romeo TZ2

both

both

Fly BMW 3.5 CSL

both

both

Fly Ferrari 250 GTO

long

line

Fly Ferrari 365 GTB/4

both

both

GOM Alfa Romeo Alfetta GTV

both

both

Monogram '63 Galaxy

both

both

Monogram '66 Charger

both

both

Monogram '67 Fairlane

both

both

Monogram '67 Plymouth

both

both

Monogram Corvette GrandSport

both

both

Monogram Corvette Greenwood

both

both

Monogram Ford Mustang GT350

long

line

Monogram Jaguar E-type

long

line

Monogram Cobra Daytona*

court

line

Ninco Porsche 911

both

both

Pioneer '68 Mustang & Camaro

both

both

Scalextric 1969 Chevrolet Camaro

both

both

Scalextric 1969/1970 Mustang

both

both

SCX Ford Escort RS1800

long

line

Spirit BMW 2002

both

line

Spirit Renault R5

both

line

Spirit VW Golf I

both

line

SRC Ford Capri LV

long

line

SRC Ford Capri RS

long

line

SRC Porsche 914/6 GT

long

line

* chassis 3D en ligne d’arrivée

MRRC: uniquement avec châssis plastique MRRC (pas de chassis "clubman")
Ferrari 250 GTO 64
AC Cobra
Chevrolet Corvette C2

Pink Car:
Ferrari 250 GTO

 

MOTEURS AUTORISES :

Tous

Sur MRRC:
SlimLine motor 21k

CHÂSSIS & CARROSSERIE
-  d'origine et ni repris, ni modifié.

-  Pas de châssis HRS ou métalliques

RAPPORT, AXES AV ET AR, JANTES, VISSERIE

Libre

PNEUS :

 Libres, pas de mousse ni silicone

CARROSSERIE
- sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur

GUIDES

Libres.

 ATTENTION !!!!!!!!

La piste « routière » est du Scalextric ancien, donc, si vous utilisées des guides Slot.it ou NSR, la hauteur max de la lame doit être de 5,45 mm

POIDS

- libre. Lest extérieur (sous le châssis par exemple...) admis, mais ne doit pas dépasser le point le plus bas du châssis

AIMANT

 interdit

[1] Un achat groupée pourrait être envisagé

AGENDA

Notre local est situé à :

Zinkstraat 2, 1502 Halle

Il est ouvert le :

Mercredi soir de 19h à 23h

Vendredi soir de 19h à 23h

TECHNIQUE

Affiche FormuleC 2017