F1 NSR
Le championnat F1 NSR est une compétition "sprint" du BSC, qui se courre sur le circuit Carrera du club.
Les voitures choisies sont les Formula 86/89 de NSR.
Pour cette série, nous utiliserons à nouveau le format de course basé sur 2 systèmes : une partie "course qualificative" qui détermine un premier classement - les qualifications
Une deuxième partie, éliminatoire, qui détermine le classement final.
Des points sont attribués après chaque partie.
Règlements de course
A l’issue de chaque course, des points sont attribués à chaque pilote. Les 14 premiers aux qualifications obtiennent des points, de 15 à 1. Ensuite chaque pilote marque des points pour le classement final : 35 pour le premier, 32 pour le deuxième, puis 31, 27 ...
Nous publierons un classement général et un classement par catégorie.
DEROULEMENT DE LA SOIREE
1. Course qualificative
Semblable à une course classique, la course qualificative permets de déterminer l’ordre de passage lors des finales. A l’issue de la course qualificative, les pilotes sont donc reversés par groupes de 3 dans les différentes « Finales », jusqu’à ce qu’il n’y ai plus que 6 (ou moins) pilotes.
Exemple (avec 12 pilotes):
Les pilotes classés 1-2-3 sont qualifiés pour la finale
Les pilotes classés 4-5-6 sont qualifiés pour la demi-finale
Les pilotes classés 7-8-9-10-11-12 sont qualifiés pour le quart de finale
2. Finales éliminatoires
Les finales éliminatoires sont la confrontation entre tous les pilotes participants, des moins bien classés aux meilleurs. La course se roule sur une piste unique* pour une durée de 4 minutes. Les 3 gagnants de chaque finale avancent vers la finale suivante.
Exemple (suite)
Les pilotes 10-11-12 gagnent leur quart de finale ; ils avancent vers la demi-finale (où sont déjà qualifiés les pilotes 4-5-6) et les pilotes 7-8-9 sont éliminés. Et ainsi de suite.
* Attribution des pistes lors des « finales ».
Suite au remarques ayant été formulées lors des dernières épreuves F1 NSR, le comité a pris la décision de modifier les règles d’allocation de pistes pour les épreuves finales.
Dès la 3ème manche qui se tiendra le 27 septembre : à l’issu de chaque série ayant roulé pendant la course qualificative, les pilotes (de la série) seront invités à remplir un formulaire d’ordre choix de pistes (Attention, les pilotes ne disposent que de 5 minutes après leur course pour remplir le document (Sans quoi c’est l’ordre de piste choisi par le gagnant de la course qualificative qui sera impose).
Lors de finales (rappel : piste unique, 4 minutes), les pistes seront attribuées aux pilotes selon leur position à la course qualificative (pour les 3 qualifiés directs) et selon leur poisition à la finale éliminatoire précédente ( pour les 3 « repêchés »), et ce selon leur choix personnels et la disponibilités des pistes.
Exemple (suite)
Roger (P1) a choisi 123456 , Michel (P2) a choisi 123456, Louis (P3) a choisi 654321
Roger aura la piste 1 (premier choix disponible), Michel aura la piste 2 (premier choix disponible), Louis aura la piste 6 (premier choix disponible) etc.
Règlement technique
Horaire et calendrier
Le local ouvre ses portes dès 19h et la course commencera à 20h15 au plus tard.
5 courses de juillet à décembre 2023
Résultats (à venir)
Inscription
L'inscription à la course se fait UNIQUEMENT par le site, au plus tard le jour précédant la course, avant 21h.
Attention, les 24 premiers à s’inscrire sur le site sont retenus…
La course aura une durée de 30', répartie entre les différentes pistes disponibles. L'inter-segment sera de 1'15" maximum.
Si nous constatons que tout se passe bien au niveau horaire (donc principalement à l'inter-segment), nous pourrions envisager de passer dans le futur à 32 concurrents.
Le montant de l'inscription par course est de 3 € par pilote membre du club.